Tous les articles

#09

Points de vue

Pourquoi mettre l’accent sur l’expérience utilisateur ?

5 atouts d’une expérience utilisateur réussie

L’expérience utilisateur est un concept récent mais qui s’impose chaque jour un peu plus dans le monde digital. Elle permet en effet de tirer le meilleur de son site internet ou de son application mobile. C’est pourquoi nous avons mis en évidence 5 raisons de concevoir une expérience utilisateur.

#08

Veille

Veille n°2 - Keynote, Nidium, 2D - 3D

Biométrie, applications web et transformations du papier à la 3D

Cet article reviendra évidemment sur la Keynote du 10 septembre d'Apple et les nouveautés présentées, ainsi que sur 2 projets qui flirtent avec les frontières (logicielles et spatiales) et qui nous font aimer le futur !

#07

Points de vue

Pourquoi définir une stratégie de mots-clés ?

Quelques avantages à tirer d’une bonne stratégie de mots-clés

Étape incontournable dans la définition de sa communication et de sa présence sur le web, la stratégie de mots-clés permet de se positionner précisément vis à vis de ses cibles et de sa concurrence. Nous allons voir en quoi la définir très tôt peut être avantageux pour toute activité qu’elle soit on-line ou off-line.

#06

En pratique

Google Analytics : créer des segments avancés pour les résolutions d'écran

Utiliser les expressions régulières pour segmenter selon les largeurs d'écran

Cette astuce Google Analytics permet de créer des segments avancés correspondant à certaines plages de résolutions d'écrans. Vous pourrez ainsi décomposer les comportements de vos visiteurs selon la façon dont ils voient votre site.

#05

Points de vue

Quelle importance accorder aux supports mobiles ?

5 raisons de se positionner sur les smartphones et tablettes

Bien que l’utilisation des périphériques mobiles soit de plus en plus accentuée, la question de la présence sur ses supports se pose, notamment sur certains segments de marché. Nous identifions dans cet article 5 raisons convaincantes de la pertinence du mobile.