Points de vue

#21

Points de vue

Définir son public cible

Le pré-requis d’une stratégie digitale efficace

Qu’il s’agisse d’un lancement de produit, de fidélisation client ou plus simplement de l’élaboration d’un site internet, une question se pose en amont de l’élaboration d’une stratégie de communication : quel public viser ?

#20

Points de vue

Le m-commerce, la nouvelle marche à suivre

Quelques clés pour réussir sa stratégie m-commerce

En 2013, le e-commerce français a connu une hausse de 13,5 %. Dans un contexte de plus en plus propice à la mobilité, ce nouveau mode de consommation a pris une part significative dans le marché de la vente de détail. Cependant, il n’est pas sans risque et se lancer sur ce marché en plein “boom” nécessite une réelle connaissance de ses codes.

#19

Points de vue

Affronter la peur du changement : les "5 i"

Une approche méthodologique simple pour faciliter l'adoption d'un outil auprès de ses utilisateurs

L’arrivée d’un nouvel outil ou l’amélioration d’un existant peut rencontrer de grands freins si les personnes qui vont y être confrontées ne sont pas prises en compte : incompréhensions, rejet complet, abandon progressif, mécontentements... Et si, pour votre prochain projet, vous donniez une chance à la méthode des "5 i" ?

#15

Points de vue

L’évolution du web grâce au mobile (2/2)

Le smartphone aurait-il sauvé Internet ?

Nous avons abordé il y a quelques semaines les apports du mobile en terme d’expérience utilisateur web en général. Dans cette seconde partie, nous évoquons d’autres aspects des plateformes mobiles qui ont contribué à faire évoluer le monde du web.

#14

Points de vue

Comment réussir la conception d’une expérience utilisateur ?

5 facteurs de succès pour une expérience utilisateur

Dans un monde digital et mobile très concurrentiel, un produit ou service plaisant à utiliser et démocratisant l’innovation tire son épingle du jeu et peut être un facteur supplémentaire du succès d’une stratégie marketing. Nous avons identifié 5 clés pour concevoir une expérience utilisateur réussie.