Points de vue

#13

Points de vue

L’évolution du web grâce au mobile (1/2)

Le smartphone aurait-il sauvé Internet ?

Dans cet article en deux parties, nous revenons sur les éléments concrets que les mobiles ont apportés au web en général, ou sur les tendances qu’ils ont créées ou permis d'accélérer.

#12

Points de vue

Comment créer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux ?

5 conseils pour être efficace sur les réseaux sociaux

Si la question de la présence sur les réseaux sociaux mérite d’être posée pour chaque entreprise et institution, sa mise en œuvre obéit néanmoins à quelques règles. Nous présentons dans cet article ce qui nous parait être 5 conseils indispensables pour une communication efficace sur les réseaux sociaux.

#09

Points de vue

Pourquoi mettre l’accent sur l’expérience utilisateur ?

5 atouts d’une expérience utilisateur réussie

L’expérience utilisateur est un concept récent mais qui s’impose chaque jour un peu plus dans le monde digital. Elle permet en effet de tirer le meilleur de son site internet ou de son application mobile. C’est pourquoi nous avons mis en évidence 5 raisons de concevoir une expérience utilisateur.

#07

Points de vue

Pourquoi définir une stratégie de mots-clés ?

Quelques avantages à tirer d’une bonne stratégie de mots-clés

Étape incontournable dans la définition de sa communication et de sa présence sur le web, la stratégie de mots-clés permet de se positionner précisément vis à vis de ses cibles et de sa concurrence. Nous allons voir en quoi la définir très tôt peut être avantageux pour toute activité qu’elle soit on-line ou off-line.

#05

Points de vue

Quelle importance accorder aux supports mobiles ?

5 raisons de se positionner sur les smartphones et tablettes

Bien que l’utilisation des périphériques mobiles soit de plus en plus accentuée, la question de la présence sur ses supports se pose, notamment sur certains segments de marché. Nous identifions dans cet article 5 raisons convaincantes de la pertinence du mobile.